Vevey

News concernant Vevey:
– Vevey, à nouveau dans la liste du New York Times (9 janvier 2019)
– Vevey, une femme décède après une chute d’un lieu élevé (15 septembre 2018)
– Tentative d’effraction sur des distributeurs à billets à Vevey (07 février 2017)
– Opération dans le milieu du trafic de rue à Vevey (11 novembre 2016)
– Vaud et Vevey, dans la liste du New York Times 2016 (10 janvier 2016)

News concernant Nestlé:
– Nespresso inaugure son 3ème centre de production à Romont, une vraie “success story” suisse (10 septembre 2015)
– Les Etats-Unis, de loin le premier marché pour Nestlé (21 février 2015)

EDITORIAL – Qui fait rêver en 2014 ? La NASA, Nestlé ? Non, Google bien sûr – Nespresso (de la société Nestlé)

Résumé

Vevey est une ville et une commune suisse du canton de Vaud.

vevey

Ville de culture et d’images, elle est le siège du géant agroalimentaire Nestlé (dans les 100 plus grandes sociétés du monde avec en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 90 milliards de francs suisses) et abrite plusieurs musées (Alimentarium notamment).

Nestlé Vevey

Ville de “shopping”, Vevey regroupe sur la Grand Place juste en face du Lac Leman plusieurs commerces allant des simples vendeurs indépendants aux grandes surfaces, avec deux centres commerciaux proche de la gare. Sa beauté a séduit de nombreux artistes comme Charlie Chaplin alias Charlot qui y a séjourné pendant les 25 dernières années de sa vie.

vevey-charlot

Site officiel : www.vevey.ch

Informations utiles sur Vevey 


Nombre d’habitants à Vevey (population Vevey) 19’780 habitants [source: wikipédia, 31 décembre 2016]
En terme d’habitants, classement par ville (plus de 10’000 habitants) au niveau de la Suisse romande 6ème (lire le classement complet)
Syndic (maire) Mme Elina Leimgruber
Canton Vaud (Canton de Vaud)
District Riviera-Pays-d’Enhaut
Code postal 1800
Langue parlée français (avec l’accent et quelques mots vaudois) Lire mots de la Suisse romande
Noms des habitants de Vevey (gentilé) Veveysans et Veveysannes
Principal journal de la ville (selon nos recherches) 24 Heures (journal appartenant à l’éditeur suisse Tamedia)


Que voir ?

Vevey recèle plusieurs curiosités qui méritent le détour. Parmi les pôles d’attraction touristique de la ville se démarquent l’Église Saint Martin, le jardin Doret, le théâtre de Vevey, le jardin, du rivage, et l’hôtel de ville. Les passionnés d’histoires et de cultures trouveront leur bonheur dans les différents musées de Vevey l’instar du musée de l’Alimentarium (photo ci-dessous), du musée Historique et du musée de Jenisch.

Alimentarium Vevey

Que faire ?

Les activités ne manquent pas à Vevey. Tout comme sa voisine, Montreux, la ville offre à ses visiteurs tous les plaisirs liés aux sports de montagne et à la pratique du sport nautique sur les rives du lac Léman. La natation, le beach-volley, le vélo sont également des activités populaires à Vevey. Les fins gourmets en quête d’aventure gastronomique ne sont pas en reste, ils trouveront sûrement leur joie en empruntant la route du vin. Enfin, si vous êtes amateurs de fitness, l’Urban Training vient récemment de débarquer dans la ville.

vevey-vue

Manifestations à Vevey


Plusieurs manifestations sont au rendez-vous si vous êtes en quête de découverte culturelle lors de votre séjour à Vevey. Parmi les incontournables à venir, nous pouvons notamment citer les marchés folkloriques de Vevey.

vevey-cignes

Informations pratiques (comment se déplacer,climat,…)

Pour visiter Vevey, vous pouvez choisir entre plusieurs moyens de transport. Selon votre convenance, vous pouvez opter pour le bus, le train, le vélo et la voiture. L’autopartage et le covoiturage sont des formules qui pourraient s’avérer intéressantes si vous souhaitez faire une location à bas prix. Un climat continental plutôt humide règne dans la ville. L’été y est particulièrement propice à l’activité touristique avec une température oscillant entre 15 et 35°C. En hiver la température est un peu rude, en général, elle varie entre -5°C et 5°C.

vevey-place-marche

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 09.01.2019.