Accident mortel de la circulation

Interception d'un véhicule en contresens sur l'autorouteVEVEY – Lundi 4 juillet 2016, vers 07h30, une jeune femme de 19 ans a été heurtée par un automobiliste, alors qu’elle traversait la chaussée, sur un passage pour piétons à l’avenue de Blonay, au droit du chemin du Petit Clos, à Vevey. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place.
Lundi 4 juillet 2016, vers 07h30, un automobiliste suisse de 78 ans, circulant sur l’avenue de Blonay, en direction du giratoire du Samaritain, a percuté une jeune femme qui traversait la chaussée sur un passage pour piétons. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme, Suisse de 19 ans domiciliée dans la région, est décédée sur place.
L’avenue de Blonay a partiellement été fermée pour les besoins du constat. La circulation a été déviée. La procureure de service a été avisée. Elle a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR du CSU Riviera, d’un intervenant de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU), de 5 patrouilles de Police Riviera et 2 de la Gendarmerie vaudoise.
Le 04 juillet 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 06.07.2016.