Publicité

Yverdon-les-Bains : La Région licencie l’ensemble de son personnel

LAUSANNELe Conseil d’administration du journal La Région basé à Yverdon-les-Bains a décidé de licencier l’ensemble de son personnel, soit 14 équivalents plein temps (EPT). L’annonce en a été faite aux concernés lundi après-midi.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !


Par la voix de son président et actionnaire majoritaire Jean-Claude Vagnières, le Conseil d’administration a officiellement informé le personnel de La Région Hebdo SA ce lundi à 14h00. Cette décision a également été annoncée à un juge du Tribunal d’arrondissement du Nord vaudois, la société se trouvant “en surendettement”, comme l’a confirmé Jean-Claude Vagnières à Keystone-ATS.

Le congé de chaque employé “sera notifié par lettre recommandée dans le courant du mois de juillet”, précise le Conseil d’administration dans un communiqué.


Yverdon-les-Bains : La Région licencie l'ensemble de son personnel

Eviter la disparition du journal

Les raisons principales ayant mené à cette décision sont avant tout à trouver dans l’augmentation des tarifs de distribution postale. Dans son édition du 4 juillet dernier, La Région rappelait qu’elle a été confrontée à une hausse des tarifs pour la distribution de son journal. Le titre a trouvé un produit moins coûteux pour distribuer son tout-ménage du jeudi, mais cela lui a fait perdre les subventions fédérales d’aide indirecte à la presse. La situation ne s’est, depuis 10 jours, pas améliorée.

“Le Conseil d’administration continue d’explorer activement des pistes avec des partenaires pour éviter de voir le titre disparaître définitivement”, a encore confirmé Jean-Claude Vagnières, sans préciser d’éventuelles pistes concrètes.

Basée à Yverdon-les-Bains, La Région paraît lundi, mardi, mercredi et vendredi sur abonnement, ainsi que le jeudi en tout-ménage à environ 46’000 exemplaires. Elle a été fondée en 2007.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !

Découvrez Jobpro.ch, notre site d’offres d’emploi en Suisse romande

Le 14 juillet 2025. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Observação da redação: este artigo foi modificado em 18.08.2025

Publicité