Publicité

Immigration, ne rentrons pas dans l’émotionnel, manipulation médiatique totale

Niveau-3-polemique-romanvie


GENEVE  – SAO PAULO (BRESIL) Il est évident que depuis quelques jours nous avons droit à une manipulation médiatique totale de la RTS (TV et radio) ainsi que des principaux journaux romands comme Le Temps, Le Matin, TDG ou 24 Heures (je ne mets pas 20 Minutes, car ils ne font que passer les plats, aucune analyse), qui appartiennent seulement à deux groupes de presses très libéraux-progressistes, c’est-à-dire Ringier et Tamedia. Je ne peux pas comme Chrétien les critiquer pour leur prise de position, mais ce qui me dérange c’est qu’ils se croient comme unique option médiatique, alors qu’ils sont clairement des médias progressistes, une bonne partie des Romands se sentent donc abandonnés. Sans compter les partis conservateurs comme PLR, UDC et PDC qui sont un peu perdus, notamment car Angela Merkel, de droite, a changé sa vision du monde.

Depuis quand une photo doit influencer nos décisions ?
Personnellement je suis fâché que des politiciens et médias soient influencés par une photo, pourquoi ? Comme je dis souvent, pour résider en grande partie au Brésil, on a dans ce pays 150 homicides par jour, oui par jour, pourquoi ne pas en parler ? Je pourrais vous montrer de terribles photos chaque jour. Je n’ai franchement aucune idée pourquoi une photo plus qu’une autre nous influence autant, mais ce qui est sûr, c’est que pour résoudre les problèmes de notre monde on ne doit pas être dans l’émotionnel mais dans le rationnel. En fait, il est fort possible qu’on parle des réfugiés par unique intérêt personnel, un mort en Afrique ou en Amérique latine n’a aucune importance en Suisse ou Europe, mais un mort sur le rivage italien, oui, mais alors pourquoi ? Je n’ai à nouveau pas d’idée. Pour moi on devrait essayer d’améliorer notre monde sur toute notre planète, pas seulement proche de chez nous. Un média moderne devrait parler des plus de 1’000 morts par jour, simplement pour leur rendre hommage, mais les médias sont très loin du compte et champion de la manipulation médiatique.

Pour résoudre les problèmes de l’immigration, on doit penser plus en logique politique sur le long terme et en stratégie militaire, de façon très sérieuse en consultant les meilleurs experts.

La grande peur que j’ai, partagée par de nombreux Romands, est qu’on soit véritablement un jour envahi par des personnes d’une autre culture, qui sont plus corrompus que nous (en Suisse nous n’aimons pas la corruption sauf peut-être certains banquiers genevois, mais dans certains pays d’Afrique ou d’Asie c’est tout à fait logique et appartient à leur “ADN”), n’ont pas nos mêmes valeurs et qu’on « foute en l’air » notre beau pays. Je suis donc pour accueillir plutôt des réfugiés chrétiens qui partagent nos valeurs de paix et de respect.

Manipulation médiatique totale

Ce qui est très grave est que tous les grands médias romands généralistes ou main-stream sont  socialiste (en fait pas trop, surtout libéral car ils vendent de la publicité), libéral ou progressiste, nous n’avons pas un vrai média conservateur de droite comme aux Etats-Unis avec Fox News ou en France avec Le Figaro qui montre aussi l’autre côté de la médaille et une vision différente, ce ne sont pas les quelques sites internet qu’on trouve en Suisse romande souvent racistes (en tout cas ceux qui commentent) qui se disent conservateurs qui ont un poids médiatique en Suisse romande. On a clairement des risques d’appel d’air avec une telle politique progressiste, je voyais que parmi les réfugiés venant en Europe on trouve aussi des Pakistanais, qui ne sont pas en guerre. Bref, en ouvrant les portes comme le fait l’Allemagne, on risque véritablement d’être envahi. On donne un message clair à tous les pays à bas revenus: “Venez, nos portes sont grandes ouvertes.” Moi qui croyait que la politique était plus proche de Machiavel que du Pape François ou de Jésus-Christ.


Il faut plutôt aider des pays comme la Turquie et le Liban en améliorant leurs conditions de vie (des réfugiés) et fermer toujours plus les frontières de l’Europe.

Accueillir oui, avec amour et respect, mais sans excès. N’oublions pas que l’Afrique compte environ 1 milliard d’habitants et le Pakistan bientôt 200 millions, l’Europe avec ses environ 500 millions d’habitants qui ne croit presque plus en Dieu doit aussi se préserver, notamment sa culture, sinon d’ici 20 ans on aura un changement de religion majoritaire. L’Europe ne sera plus l’Europe, la Suisse ne sera plus la Suisse, comme Londres n’est bientôt plus une ville anglaise mais du monde globalisé, peut-être que c’est cela qu’Angela Merkel, fille de pasteur, veut ?

Le 11 septembre 2015. Xavier Gruffat. Fondateur de Romanvie.ch

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 12.09.2015

Publicité