10 pistes d’activités à faire en couple pendant l’été

C’est l’été, le soleil est là et malgré le respect des différentes mesures barrières contre le Covid-19, le couple ne doit pas se priver de l’occasion de profiter ensemble du beau temps. C’est le moment idéal pour se retrouver et vivre des instants drôles et romantiques ensemble. Voici 10 pistes d’activités à faire pour retrouver votre complicité tout en profitant pleinement des beaux jours qu’offre l’été.

1. Offrez-vous une petite séance de massage

Pas besoin d’aller dans un espace détente, pourquoi ne pas transformer votre chambre ou votre terrasse ou balcon en un lieu paisible propice à la détente ? Une petite touche de décoration, un peu de musique relaxant et le parfum de vos huiles de massage viendra compléter le tout. Offre-vous un moment de massage à deux, même si ce n’est pas parfait, vous allez voir que cela vous fera du bien.

2. Un dîner sur la terrasse

Le soir venu, une petite soirée romantique en tête à tête dans votre jardin ou sur la terrasse vous permettra de profiter de la chaleur estivale. Si vous en avez l’occasion, la plage serait parfaite pour cette petite sortie intimiste. Peut-être que vous avez la chance d’avoir un café ou un restaurant plein de charme où vous pourrez finir en toute tranquillité vos soirées, n’hésitez pas à en profiter.

3. Un pique-nique ou une excursion en amoureux

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller très loin pour profiter de votre bonheur de vous retrouver à deux. Une petite excursion ou un pique-nique dans un lieu verdoyant et calme vous aide à chasser le stress et à vous détendre. Vous pouvez ainsi préparer un beau petit panier garni, vous munir de vos livres préférés ou passer du temps à parler, à raconter des souvenirs ou des anecdotes.


10 pistes d’activités à faire en couple pendant l’été

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

4. Un feu de camp en couple

Une activité à découvrir, faire un feu de camp en couple est une belle expérience à ne pas manquer. Si vous jouez de la guitare, ce sera encore plus amusant, mais vous pouvez aussi écouter de la musique, chanter, danser sans oublier le traditionnel brochettes et grillades. Attention simplement à bien vous protéger des moustiques.

5. Bronzage dans le jardin ou en terrasse

Si les voyages à destination des îles paradisiaques semblent lointains, un farniente dans le jardin ou sur la terrasse offre un moment privilégié à deux pour se bronzer. Pour mieux profiter de cette séance de bain de soleil, n’oubliez pas de vous protéger avec une crème adaptée. Tout comme sur la plage, le chapeau et les lunettes restent des accessoires incontournables. Une petite cure de jus de carotte les jours précédents ne pourra qu’améliorer l’effet du bronzage.

6. Soirée cinéma à la maison

Un classique des activités à faire en couple, la soirée cinéma fait partie des divertissements les plus simples à mettre en place. Le plus important est de vous mettre d’accord sur le programme de manière à ce que chacun soit satisfait. C’est l’occasion de revoir les films que vous aimez, mais aussi découvrir ensemble les derniers films à l’affiche.

7. Manger une glace

Si vous pouvez sortir partager un banana-split géant à la terrasse d’un café, ce serait parfait, mais vous pouvez aussi rester chez vous pour partager une coupe de glace. C’est toujours un moment de détente propice à la discussion et cela fait partie de ces petits bonheurs que vous pouvez revivre selon vos envies.

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

8. Une randonnée en tête à tête

Adeptes de sport et d’activités en plein air ? Une randonnée en tête à tête sera parfaite pour découvrir de beaux paysages et prendre l’air. C’est l’occasion de relever de nouveaux défis ensemble, de se soutenir dans les moments difficiles et les pentes abruptes, mais aussi de fêter les petites et grandes victoires que vous offre votre parcours.

9. Une promenade en vélo

La promenade en vélo est une activité parfaite pour les couples. Vous pourrez ainsi faire du sport tout en redécouvrant vos coins préférés. De plus, le vélo vous permet d’avoir un meilleur souffle et réduit le risque de maladies cardiaques. Ces moments passés ensemble vont vous aider à chasser le stress tout en renforçant vos liens.

10. Promenade en bateau


Les plus chanceux pourront choisir de faire une promenade en bateau. Un moment privilégié d’évasion et de détente que vous pourrez faire en couple pour profiter au mieux de l’été. Vous pourrez respirer de l’air pur et si votre escapade le permet admirer ensemble le lever ou le coucher du soleil.

Le 03 juillet 2020. Par la rédaction de Romanvie. Photo illustration : © 2020 Pixabay

Lire d’autres articles sur la vie de couple sur notre Love Blog

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 03.07.2020.