6 idées de cadeaux pour un Noël inoubliable

6 idées de cadeaux pour un Noël inoubliableTrouver le cadeau idéal n’est pas toujours une mission facile, surtout à l’approche des fêtes où il faut encore penser au repas, à la décoration, aux enfants et à la famille. Si vous manquez d’inspiration, voici un petit rappel de ce que vous pouvez offrir à vos proches pour leur faire plaisir et pourquoi pas les surprendre ? Attention, le secret du cadeau idéal reste votre connaissance personnelle de chacun. Soyez attentif à ce que les personnes qui vont recevoir votre présent aiment, c’est ce qui apportera la touche d’originalité et d’affection qui démarquera votre cadeau.

1. Un cadeau, une passion

Qu’est-ce qui passionne vos enfants, votre conjoint(e), les membres de votre famille ou vos amis ? Offrez leur quelque chose qui leur permettra de s’adonner dans les meilleures conditions à leurs activités préférées. Qu’ils aiment les fleurs, le dessin,  leur voiture, la photographie, le sport, un film ou une série en particulier… vous ne manquerez pas de trouver quelque chose qui leur plaira ou qui leur manque encore. À vous d’être original et créatif dans vos choix.

2. Un classique, les vêtements

Bien que les vêtements constituent une idée de cadeau assez classique, ils offrent l’avantage de se renouveler selon la tendance et la saison, ce qui vous donne l’occasion de trouver plus facilement la perle rare. Choisissez une pièce en harmonie avec le style vestimentaire et le goût de chacun pour être sûr que votre présent sera utilisé. Mieux encore, offrez quelque chose que la personne souhaite avoir, mais qu’elle n’a pas encore pu acheter pour différentes raisons.

6 idées de cadeaux pour un Noël inoubliable

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

3. Les accessoires, toujours utiles

Si vous avez peur de prendre des risques, vous pouvez opter pour les accessoires comme les bijoux, les sacs, les montres, les cravates, les ceintures, les chaussures, les écharpes, les produits cosmétiques… Le choix est très large dans cette option de cadeau de Noël. L’intérêt des accessoires et qu’ils accompagnent des vêtements et des pièces maîtresses et la personne qui les reçoit trouvera toujours l’occasion de les porter. Il faut cependant penser à bien choisir votre cadeau suivant le goût du destinataire et le budget dont vous disposez.


4. Les produits high-tech, dans l’air du temps

Entre téléphone, tablette, ordinateur et divers accessoires high-tech, vous n’avez que l’embarras du choix. Quel que soit votre budget, vous trouverez un produit qui sera utile et qui fera plaisir. Une nouvelle housse plus féminine ou une nouvelle coque plus sportive, suivez votre instinct pour faire le bon choix.

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

5. Les cadeaux gourmands, un succès assuré

Les cadeaux gourmands sont toujours appréciés. Quels sont les péchés mignons de vos proches ? Faites-leur plaisir en ce jour exceptionnel et offrez-leur ces gourmandises qu’ils aiment tant. N’hésitez pas à personnaliser le paquet ou à passer une commande spéciale pour mieux surprendre. Macarons, chocolats, kit de fabrication de fromage, fleurs comestibles, coffrets de bières ou de vins,… vous ne risquez pas de décevoir.

6. Les cadeaux à fabriquer soi-même

Eh oui, aimer, c’est aussi offrir quelque chose de vraiment personnel. Offrez votre temps et votre créativité et créez votre propre cadeau. Un objet de décoration, un tableau, un cadre photo, un produit de beauté fabriqué avec des produits naturels et une prise en charge personnelle des soins, une assiette, un verre ou un mug,… il n’y a de limite qu’à votre imagination !

Pour être sûr de faire le bon choix, n’oubliez pas que le meilleur présent est celui que l’on offre avec amour et sincérité, alors bonne chance !


Le 21 décembre 2018. Article publié de façon originale sur Creapharma.ch, site santé de Romanvie.ch. Par la rédaction de Creapharma.ch (supervision scientifique par Xavier Gruffat, pharmacien).
Crédit photo : Adobe Stock

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 24.12.2018.

Pages les plus lues