7 merveilleux cadeaux à offrir pour la Saint Valentin !

7 merveilleux cadeaux à offrir pour la Saint Valentin !Le jour de la Saint Valentin est l’occasion pour le couple de s’offrir des cadeaux en guise de l’affection éprouvée l’un pour l’autre, mais c’est aussi le moment idéal pour renforcer les sentiments et pourquoi pas se remémorer le premier regard, la première rencontre et les premiers aveux ?
Mais qu’est-ce que l’amour ? L’amour véritable qui doit nourrir la vie du couple et l’empêcher de tomber dans le gouffre de l’incompréhension, de la souffrance et du divorce ?
S’il y a une définition complète et bien réelle de l’amour que nous pouvons partager aujourd’hui, c’est bien celle de l’apôtre Paul qui se trouve dans 1 Corinthiens 13 : 4 -7 « L’amour est patient, il est plein de bonté. L’amour n’est point envieux, il n’agit pas avec témérité, il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’est pas ambitieux, il ne cherche pas ses propres intérêts, il ne s’irrite pas, il ne pense pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il souffre tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. »

Offrez la patience

Il est bien des présents qui peuvent coûter des fortunes ou faire rêver les gens, mais si vous aimez réellement votre partenaire offrez-lui la patience. Un tel don vous permettra d’être plus compréhensif et plus tolérant et d’être capable de vivre au-delà de la souffrance, lorsque c’est nécessaire, par amour pour l’autre.

Offrez la bonté

C’est ce qui manque parfois dans la vie des personnes qui vivent à deux, surtout lorsque le temps passe. On oublie l’envie réelle de chercher le bonheur de l’autre sans contrepartie ni arrières pensées.

7 merveilleux cadeaux à offrir pour la Saint Valentin !


Offrez la joie

Exprimer votre joie face à la réussite ou au succès de votre partenaire est une grande preuve d’amour. La jalousie est au contraire un ennemi à éviter, car rien que son ombre peut détruire l’amour et anéantir le bonheur du couple. Si vous manifestez de l’estime pour l’être aimé, vous contribuerez à son épanouissement. Au contraire, l’orgueil, la suffisance et l’envie sont des sentiments qu’il convient d’apprendre à contrôler et à bannir, tant ils sont destructeurs et sources de douleurs et de souffrances pour l’autre et à terme pour le couple.

Offrez ce qu’il y a de meilleur

Quel que soit le cadeau que vous avez choisi pour ce Saint Valentin, offrez-le avec amour et n’oubliez pas que celui qui aime réellement fera tout son possible pour trouver ce qu’il y a de meilleur pour son partenaire. C’est un véritable don de soi qui doit être vécu au quotidien.

Offrez le pardon

Dans une vie de couple, il peut se passer beaucoup de choses pouvant provoquer colère, rancœur et désespoir. Pour permettre au couple de sortir vainqueur de ces épreuves, le pardon est un élément essentiel. Chacun peut commettre des erreurs, essayez de ne pas perdre vos moyens et discutez ensemble sur la façon d’améliorer les choses. Ne pas pardonner et se projeter dans le futur ne font qu’envenimer les choses au risque de voir le couple sombrer dans la déroute. Le respect et le pardon sont deux indicateurs clés de l’amour, le vrai, car l’amour est capable de tout excuser.

Offrez la confiance


7 merveilleux cadeaux à offrir pour la Saint Valentin !Le mensonge n’a pas sa place dans la relation amoureuse. Elle doit faire place à la confiance totale envers l’autre. L’amour croit tout, espère tout et supporte tout, car il a foi en l’avenir et il sait que les vrais sentiments ne s’émoussent pas avec le temps, malgré la souffrance qui pèse parfois sur le couple, mais au contraire grandissent et prennent plus d’envergure.

Offrez l’amour

Quel que soit le présent que vous avez choisi de donner pour ce jour de la Saint Valentin, pensez à l’offrir avec amour. Si l’un de ces dons manque encore à votre couple, c’est aussi l’occasion de le donner et de faire en sorte que votre relation puisse se renforcer, continuer à prendre racine et durer pour l’éternité.

Par Seheno, 13 février 2015

Lire d’autres articles sur la vie de couple sur notre Love Blog

Photos d’illustrations : © Hugo Félix – Fotolia.com

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 13.02.2015.