7 sports à faire en couple !

7 sports à faire en couple !Le sport c’est bon pour la santé, mais c’est aussi une excellente façon de se retrouver et de vivre des moments forts en couple. Pour ceux ou celles qui remettent toujours les exercices physiques au lendemain, essayez de trouver avec votre femme ou votre mari une activité à pratiquer ensemble pour booster votre motivation. Voici 7 sports que vous pouvez faire ensemble pour rallier votre envie de bouger, d’entretenir votre silhouette, mais surtout pour raviver votre complicité !

1. Le vélo

Faire du vélo, c’est une activité classique qui peut parfois prendre un tour romantique si vous savez choisir l’endroit et le moment. Réservez-vous du temps le week-end pour faire une petite balade en amoureux. Si le temps le permet, pourquoi ne pas aller admirer le coucher du soleil ou partir à la découverte de nouveaux décors que vous pourrez apprécier le temps d’une pause bien méritée ?

2.  La course à pied


Rien de tel que la course à pied pour évacuer le stress et éliminer la graisse tout en profitant de l’air frais du matin. Cette activité ne demande pas grand-chose. Vous pouvez la pratiquer le matin ou le soir si votre journée est trop chargée. C’est aussi l’occasion de vous promener un peu et en plus vous pouvez emmener les enfants lorsque c’est possible. Il vous suffit simplement de vous adapter à leur rythme.

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

3.  La danse

Il fallait y penser ! La danse est une belle activité pour retrouver l’harmonie du couple. C’est aussi une façon de cultiver votre confiance en l’autre tout en vous amusant. Elle offre à la fois l’avantage d’être un exercice physique et un loisir dont vous aurez toujours besoin lorsque vous sortez ou allez à une fête. Le petit plus, grâce à cette activité le langage du corps prend tout son sens, ce qui vous permet de vous rapprocher et de vous redécouvrir autant sur la piste de danse que dans vos moments d’intimité.

4.  Le badminton et le tennis


Voilà deux sports qui vont vous faire courir ! Vous pouvez jouer à deux contre d’autres adversaires pour renforcer votre esprit d’équipe et votre confiance mutuelle. Vous pouvez aussi faire un match l’un contre l’autre pour un moment convivial d’échange de balles et de mots tendres.

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

5.  La natation

La natation est un sport parfait pour vous détendre et sculpter votre corps. Elle sollicite l’ensemble de vos muscles tout en vous procurant une sensation de légèreté. Si vous hésitez encore, découvrez sans plus tarder le plaisir de faire quelques longueurs à deux !

6. L’équitation

Romantique à souhait, l’équitation constitue une activité particulièrement agréable à faire en couple. Découvrir un paysage de forêts et de montagnes, se promener dans un domaine privé ou pourquoi pas aller à la plage comme dans les films vous fera du bien tout en travaillant votre posture et votre endurance. Vous n’aurez aucun mal à trouver les bons ingrédients pour profiter de tous les bienfaits de ce sport si vous aimez les chevaux.

7.  Le roller

Les jeunes couples pourront profiter de leur temps libre pour se donner la main et chausser leurs rollers. C’est l’occasion de s’entraider et de se soutenir si l’autre a des difficultés. Ensemble, vous pouvez relever à chaque fois de nouveaux défis tout en travaillant votre fessier.

Par Seheno et la rédaction de Romanvie.ch, 30 novembre 2018 – Crédit photo : Adobe Stock

Lire d’autres articles sur la vie de couple sur notre Love Blog

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 30.11.2018.