Accident mortel à la gare de Lausanne

Accident mortel à la gare de LausanneLAUSANNESamedi 26 mars 2016, vers 17h00, un homme est décédé accidentellement à la gare de Lausanne. Le malheureux a été déséquilibré après avoir donné un coup de pied à un convoi qui démarrait et est tombé entre le quai et le train. Il décédé sur le coup. Une enquête a été ouverte.
Samedi 26 mars 2016, vers 17h00, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée d’un accident mortel survenu à la Gare CFF de Lausanne. Selon les premiers éléments, il ressort qu’un homme a donné un coup de pied à un train qui démarrait après avoir vainement tenté de monter à l’intérieur. Il a été déséquilibré et est tombé entre le quai et le convoi. Il est décédé sur le coup.
La victime, un homme d’une quarantaine d’années, n’a pas été identifié pour le moment.


Le procureur de service a ouvert une enquête et confié les investigations afin de déterminer les causes exactes de ce drame et identifier la victime aux gendarmes du poste de la gare, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise.

Cet accident a nécessité l’intervention, de 4 sapeurs-pompiers des CFF et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), de 2 psychologues des CFF, de 2 policiers de la Police des transports (TPO), de 4 policiers de la Police municipale de Lausanne, ainsi que 2 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.


Le 27 mars 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 28.03.2016.