Accident mortel en gare de Lutry-La Conversion

LUTRY-BELMONTMardi 6 décembre 2016, vers 19h40, un piéton est décédé en gare de Lutry-Belmont après avoir été happé par un train direct effectuant la ligne St-Gall – Genève-Aéroport.

Accident mortel en gare de Lutry-La ConversionMardi 6 décembre 2016, vers 19h40, trois Roumains ont voulu traverser les voies pour se rendre de l’autre côté de la gare de Lutry-La Conversion. L’un des hommes, âgé de 15 ans, n’a pas pu éviter l’InterCity effectuant la ligne St-Gall-Genève-Aéroport. Happé par cette machine, il est décédé sur place. Son identité doit encore être établie formellement.
Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un accident. La locomotive ayant subi des dégâts, les CFF ont dû affréter un autre train pour prendre en charge les quelque 250 personnes présentes dans l’InterCity.


Les témoins directs de cet accident ont pu bénéficier du soutien de 3 personnes de l’ESU et de l’EMUS (Equipe de Soutien d’Urgence et Equipe Mobile d’Urgences sociales)


Cet accident a nécessité l’intervention d’un train d’extinction de CFF avec 4 hommes, d’une patrouille de la Police des transports,  d’une ambulance + SMUR, de 2 patrouilles de la Police de l’Est lausannois, de 2 patrouilles de l’Association de Police du Lavaux, du service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté et de 3 patrouilles de la Gendarmerie.

Le 06 décembre 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 09.12.2016.