Publicité

Brésil – une exposition fait l’apologie de brûler des églises

SAO PAULO – La gauche, à commencer par le média suisse Le Temps ou Libération aiment bien s’acharner sur Bolsonaro, avec raison parfois quand il fait l’apologie de la torture, mais pourquoi ces médias libéraux-progressistes ne parlent pas aussi de l’ultra-violence qu’on trouve à gauche ? Par exemple on apprend sur le site Gospelprime qu’il y a actuellement à Rio de Janeiro une exposition au Musée d’Art de Rio (MAR) intitulée “Qui ne se bat pas est mort – une utopie de la démocratie artistique”. Selon son site officiel, il regroupe plus de 60 ouvrages qui ont pour objectif “de proposer des débats sur des thèmes tels que le droit au logement, le droit de cité et la lutte contre la violence, le racisme et l’égalité des sexes”.

L’armée queer incendie les églises et inaugure l’état laïc au Brésil – 2028…

Dans cette exposition, l’attention est attirée sur la tapisserie de Randolpho Lamonier. Faisant partie de la série “Prophecies” et de ses auteurs, elle déclare: “L’armée queer incendie les églises et inaugure l’état laïc au Brésil – 2028”. Les excuses pour la violence sont attestées par la présence d’un fusil et d’une grenade dans la tapisserie. La photo ci-dessous montre la violence de ce concept.


Il est vrai qu’on ne peut pas forcément reprocher à un artiste de réaliser une oeuvre d’art. Le problème est si cette oeuvre est reprise ensuite au niveau politique. Comme quoi la violence n’est pas seulement à droite mais aussi à gauche. A quand la destruction systématique des églises pour laisser place totale à l’idéologie progressiste dominante ?

Et cette fois on ne parle pas de prophétie mais de la réalité, au Chili une église de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu a été fortement dégradée, voir la photo ci-dessous. Tout cela car le co-fondateur de cette église (or, il est totalement libre comme citoyen) a apporté son soutien à Bolsonaro. Bref, la liberté d’expression ne semble pas toujours respectée, en tout cas pas par la gauche radicale.


Le 27 octobre 2018. Par Xavier Gruffat (Romanvie). Sources : Gospel Prime, R7

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 27.10.2018

Publicité