Auteur d’une cinquantaine d’escroqueries à l’assurance interpellé

Auteur d’une cinquantaine d’escroqueries à l’assurance interpelléVAUDLa Police cantonale vaudoise a identifié et interpellé, en avril 2015, un homme ayant commis, entre 2009 et 2015, une cinquantaine d’escroqueries à l’assurance pour un préjudice total de plus de CHF 180’000.-. Le prévenu a été incarcéré deux mois pour les besoins de l’enquête.
Suite à une plainte déposée par une assurance consécutive à une escroquerie pour un accident fictif, la Gendarmerie du Poste de Renens a mené diverses recherches qui ont conduit à l’identification et l’interpellation, en avril 2015, d’un Portugais de 45 ans, domicilié dans l’Ouest lausannois.
Sous la conduite d’une procureure, les investigations menées par les gendarmes, en étroite collaboration avec les spécialistes sinistre des diverses compagnies d’assurances, ont permis d’établir que le prévenu était impliqué dans une cinquantaine de cas d’escroqueries à l’assurance pour un préjudice total de plus de CHF 180’000.-. Le prévenu, avec la complicité d’une quarantaine de compatriotes, avait indûment annoncé ou aidé à la déclaration de faux sinistres auprès de neuf compagnies d’assurances entre 2009 et 2015. Il s’agissait principalement des faux accidents de circulation, dans la région lausannoise, avec de simples dégâts matériels.


Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en détention provisoire durant 2 mois. Les investigations se poursuivent. Elles sont menées par les gendarmes du Poste de Renens. Les autres personnes impliquées dans ces diverses escroqueries à l’assurance font l’objet de procédures séparées.


Le 08 février 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise – Photo d’illustration : fotolia.com

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 09.02.2016.