Bagarre et violences contre fonctionnaires à Payerne

Bagarre et violences contre fonctionnaires à PayernePAYERNEDimanche 26.06.2017, aux environs de 0h40, une bagarre a dégénéré à Payerne. Un gendarme a été blessé et une voiture de police endommagée.
Dimanche vers 0h30, la centrale du 117 à la Blécherette a été informée qu’une bagarre avait lieu à Payerne à la rue Guillermaux. Une patrouille de gendarmerie a été dépêchée sur place. Dans un premier temps, les deux personnes en conflit ont pu être séparées. Une deuxième bagarre s’est alors soudainement déclarée à quelques mètres de la première. Les gendarmes se sont interposés. Un des protagonistes s’en est alors pris directement à l’un des policiers qui a été légèrement blessé. L’agresseur a pu être maîtrisé grâce à l’intervention de collègues venus en renfort. D’autres personnes se sont alors montrées agressives à l’encontre des policiers. Finalement, les gendarmes ont pu évacuer l’auteur en voiture, non sans avoir vu la vitre d’un de leur véhicule brisée par un jet de pierre.


L’agresseur âgé de 22 ans, originaire du Portugal et domicilié à Ste-Croix, a été transféré dans des locaux de police pour être entendu par la procureure de service.

Le gendarme légèrement blessé s’est rendu à l’hôpital pour des contrôles.


Le 26 juin 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 27.06.2016.