Bex, un blessé grave dans une avalanche à la Pointe des Savolaires

Bex, un blessé grave dans une avalanche à la Pointe des SavolairesBEXVendredi 22 janvier 2016, en début d’après-midi, une avalanche s’est produite à la Pointe des Savolaires, sise sur la commune de Bex. Une personne a été emportée, grièvement blessée, elle a été secourue par son compagnon de randonnée et par la REGA.


Vendredi 22 janvier 2016, peu avant 14h00, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée par la REGA qu’une personne avait été secourue à la Pointe des Savolaires, située sur la commune de Bex. Un randonneur en peaux de phoque a été emporté par une coulée de neige. Cet homme de 43 ans, domicilié dans le canton de Vaud, a été gravement blessé et héliporté au CHUV. L’alarme a pu être donnée par son compagnon de randonnée. Une troisième personne a été témoin de l’avalanche, choquée elle a été prise en charge par les secours.


Le procureur de service a été renseigné. Des investigations sont actuellement menées par les spécialistes montagnes de la Gendarmerie vaudoise.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux hélicoptères (REGA et Air Glacier), de la station de secours de Villars-sur-Ollon du Club alpin suisse (CAS), de deux conducteurs de chien. Deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise ont mené les investigations.

Le 22 janvier 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise – Photo d’illustration

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 23.01.2016.