Brigandage à la gare de Montreux – Appel à témoin

MONTREUX  – Mercredi 7 septembre 2016, vers 04h35, un inconnu a agressé une femme qui se trouvait dans la salle d’attente située sur un quai de la gare CFF de Montreux. Il a fait usage d’une arme blanche pour pouvoir s’emparer de son sac à main. La Police cantonale lance un appel à témoin.


Brigandage à la gare de Montreux - Appel à témoin

Mercredi 7 septembre 2016, vers 04h35, le centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’une femme avait été blessée à la gare CFF de Montreux. Rapidement sur place, les premiers intervenants de la Police Riviera ont pu la prendre en charge. Blessée au niveau des mains, la victime, une Suissesse de 75 ans, a été transportée en ambulance à l’Hôpital de Montreux. Elle a déclaré que l’auteur l’avait attaquée au moyen d’une arme blanche pour s’emparer de son sac. Il s’est enfui avant l’arrivée de la police.


Le dispositif de recherche mis en place avec plusieurs patrouilles n’a pas permis pour l’instant d’interpeller l’auteur de ce délit.

L’auteur recherché est un jeune homme de type européen d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m65, porte une barbe de 1-2 jours. Il a un visage allongé. Au moment des faits, il portait un pantalon clair et un sweatshirt de couleur gris foncé.

Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de la région judiciaire de l’Est vaudois, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté. Le procureur de service de l’Est vaudois a ouvert une instruction. La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de s’annoncer au numéro 021 644 44 44 ou au poste de police le plus proche.

Cette intervention a nécessité l’engagement de 7 patrouilles de la Police cantonale vaudoise, de la Police Riviera, de la Police du Chablais vaudois que des inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise et du service de l’Identité judiciaire. Une ambulance a également été dépêchée sur les lieux.

Le 07 septembre 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 08.09.2016.