Brigandage dans un kiosque à la gare de Renens

Brigandage dans un kiosque à la gare de RenensVAUDMardi peu après 19h30 un individu a menacé le gérant du kiosque de la gare de Renens au moyen d’une arme de poing. Il s’est emparé du contenu de la caisse et a pris la fuite à pied. La police lance un appel à témoin.
Mardi 13 janvier 2015, à 19h38, le gérant du kiosque de la gare de Renens a avisé la police via le numéro d’urgence 117 qu’il venait d’être victime d’une agression. Un individu s’est introduit dans le commerce et a, au moyen d’une arme de poing noire, menacé le gérant lui demandant le contenu de la caisse. Il s’est emparé des billets et a pris la fuite à pied dans une direction inconnue. Au moment des faits, le gérant se trouvait dans le commerce en compagnie d’une cliente qui n’a pas été menacée. La victime n’est pas blessée mais choquée.


L’auteur correspond au signalement suivant :

Un inconnu, mesurant 185 cm environ, costaud et de corpulence massive. Il était habillé avec un jeans bleu clair, une veste avec capuche de couleur noire. Il portait une écharpe noire devant le visage et était armé d’un pistolet noir. Il parlait le français sans accent particulier.


Rapidement sur les lieux, la gendarmerie a procédé avec la Police de l’Ouest et la Police municipale de Lausanne à des contrôles et recherches dans le secteur, sans succès pour l’instant. Les investigations sont menées par les inspecteurs de la division criminelle et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté. Le procureur de service a été avisé et a ouvert une instruction judiciaire.

La police lance un appel à témoin et prie les personnes ayant des informations à fournir, et en particulier la dernière cliente du kiosque le soir de l’agression, de prendre contact les enquêteurs de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste  de police le plus proche.

Communiqué de la Police vaudoise, le 14 janvier 2015

Photo d’illustration : © mario beauregard – Fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 14.01.2015.