Brigandage dans une station-service à Bex – appel à témoins

Brigandage dans une station-service à Bex - appel à témoinsVAUDMercredi 12 novembre 2014, vers 06h00, un brigandage a été commis dans une station-service à Bex. Un inconnu a menacé la caissière au moyen d’une arme de poing. Après avoir volé le contenu de la caisse, il a pris la fuite à pied dans une direction inconnue. La victime est choquée mais n’est pas blessée. La Police cantonale lance un appel à témoins.
Mercredi 12 novembre 2014, vers 06h00, un brigandage a été commis dans une station-service de à Bex, sise à la route de Massongex. L’auteur, qui portait une cagoule, est entré dans le shop tout en menaçant avec une arme de poing un client qui en sortait. Il a ensuite menacé la caissière et  s’est fait remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite à pied, dans une direction inconnue.

La caissière et le client, tous deux de nationalité portugaise, âgés respectivement de 38 et 30 ans, domiciliés dans la région, n’ont pas été blessés. La caissière est néanmoins très choquée.

Malgré la mise en place d’un important dispositif de recherches, en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, l’auteur n’a pas été interpellé pour l’instant. Ce dernier correspond au signalement suivant :

Un homme inconnu, 170 cm environ, peau blanche, corpulence normale. Il portait une veste polaire noire, un jean délavé bleu clair, des chaussures brunes et une cagoule de couleur foncée. L’homme a parlé tant en italien qu’en français, sans accent particulier.

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de bien vouloir contacter les inspecteurs de la Région judiciaire Est de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Cette agression a nécessité l’intervention de nombreuses patrouilles des gendarmeries valaisanne et vaudoise et de la Police du Chablais (EPOC), de la brigade canine, ainsi que du service de l’identité judiciaire de la Police de Sûreté.


Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de la Région judiciaire Est de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l’identité judiciaire, sous la responsabilité du procureur de service.

Communiqué de la Police vaudoise, le 12 novembre 2014


Photo d’illustration : © katalinks – Fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 13.11.2014.