Château-d’Oex, accident mortel de montagne dans le massif de la Gummfluh

Château-d’Oex, accident mortel de montagne dans le massif de la GummfluhVAUDSamedi en début d’après-midi, un homme de 23 ans a perdu la vie dans le massif de la Gummfluh. Il cheminait sur une vire avec une autre personne lorsqu’il a fait une chute de 150 mètres environ. Un sauveteur dépêché sur place au moyen d’un hélicoptère a constaté son décès. Le procureur de service a été renseigné.
Samedi 18 octobre 2014, vers 13h40, un vaudois de 23 ans a perdu la vie dans le massif de la Gummfluh, à proximité de Château-d’Oex. Il cheminait avec une autre personne sur une vire lorsqu’il a glissé. La victime a fait une chute de 150 mètres environ, en direction du lieu-dit « Tso y Bots ». La centrale de la Rega a été alarmée et un appareil a déposé peu après un sauveteur à proximité, constatant le décès de cet homme.


Le procureur de service a été renseigné.


Cet accident a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la Rega avec deux personnes de la colonne de secours de Château-d’Oex, dont un spécialiste sauvetage héliporté (SSH) et de 2 gendarmes des Alpes vaudoises.

Communiqué de la Police vaudoise, le 18 octobre 2014

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 20.10.2014.