Clarens : 480 grammes d’héroïne saisis

Clarens : 480 grammes d’héroïne saisisVAUDMardi 14 octobre 2014, la Police cantonale vaudoise a interpellé un homme à Clarens, en possession de produits stupéfiants. Les diverses recherches ont permis la saisie de 480 grammes d’héroïne, 1,5 kg de produit de coupage et d’argent liquide. Le prévenu a été placé en détention provisoire.


Mardi 14 octobre 2014, en fin d’après-midi, les gendarmes de la FLAG (Force légère d’appui gendarmerie) ont interpellé un homme à Clarens alors qu’il sortait d’un bus. Les premiers contrôles effectués sur place ont permis de trouver une vingtaine de grammes d’héroïne sur cet individu.

Les recherches effectuées dans la foulée ont permis de localiser et d’investir dans la soirée le studio occupé par le prévenu dans la Riviera vaudoise. Cette opération a permis la découverte d’un total de 480 grammes d’héroïne déjà conditionné en Minigrip de 5 grammes (pour une valeur marchande d’environ CHF 15’000.-), de 1,5 kg de produit de coupage, de matériel permettant le conditionnement pour la vente de cette marchandise et de quelque CHF 1’600.-. et Euros 9’600.-.

Le procureur STRADA de service a ouvert une instruction pénale et, à sa demande, le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) a ordonné la mise en détention provisoire du prévenu, un Albanais de 28 ans, sans statut en Suisse. Il est toujours incarcéré à ce jour.


Le prévenu a admis s’adonner à la vente d’héroïne dans la région lausannoise et sur la Riviera depuis 2013. Les investigations se poursuivent sous la conduite du procureur. Elles ont été confiées aux gendarmes de la FLAG.

Communiqué de la Police vaudoise, le 20 mars 2015

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 22.03.2015.