Publicité

Coupe du monde 2018, la Serbie un nouveau défi à relever pour la Nati !

Après avoir tenu tête à l’offensive brésilienne par un match-nul héroïque, l’équipe suisse doit de nouveau affronter la fureur des Balkans en se mesurant aux aigles-blancs de Serbie. Un bon duel en perspective !

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

Une belle performance à saluer

Coupe du monde 2018, la Serbie un nouveau défi à relever pour la Nati !Tandis que les joueurs se préparent activement, l’heure est aussi aux spéculations pour les pronostiqueurs en vue du match opposant l’équipe suisse et la Serbie vendredi à 20h au stade de Kaliningrad sur l’île d’Oktiabrski. L’issu de cette rencontre demeure incertain dans la mesure où la Suisse va tout tenter pour consolider son égalité face à la Seleçao et les aigles-blancs n’hésiteront pas à déployer les grands moyens pour garder leur place provisoire à la tête du groupe E. La démonstration de force de la Serbie contre la Ticos de Costa-Rica qui semble avoir perdu son niveau de 2014 n’arrive cependant pas à ébranler la confiance de la sélection de Vladimir Petkovic. Le nul arraché au Brésil, classé grand favori du groupe E, ne fait que confirmer la puissance de la Nati avec des joueurs de talent comme Valon Behrami qui a su stopper net les attaques de Neymar. Côté parcours, la Suisse n’a rien à rougir avec un seul match perdu sur 22 !

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

Quand la solidarité fait la force


Une fois de plus, la solidarité suisse va être mise à l’épreuve, car les défenseurs helvètes ont intérêt à trouver des parades pour arrêter la furie du duo de choc Aleksander Mitrovic et Sergej Milinkovic-Savic. De l’autre côté, les Serbes auront à subir le parfait jeu d’équipe de la Nati. Lors de la rencontre avec la Costa-Rica, la Serbie a montré une défense à la fois solide et subtile, mais non sans faille notamment au niveau du jeu aérien qui semble être son talon d’Achille. Une stratégie basée sur l’accélération du rythme soutenu pourrait aussi affaiblir largement la Serbie et favoriser une meilleure attaque du binôme Dzemaili et Seferovic. Ces derniers ont intérêt à faire mieux que lors de leur prestation de dimanche contre la Seleçao. La rencontre sera dirigée par l’Allemand Felix Brych, un des arbitres les mieux expérimentés avec à son actif plus de 50 matches en Ligue des champions. Avec Behrami qui pourrait reprendre son poste après sa blessure, la Nati peut compter sur la solidité de son équipe pour ne pas laisser les aigles-blancs lui voler la victoire. Bon courage à l’équipe suisse !


Par la rédaction de Romanvie.ch. Le 22 juin 2018 – Photos illustrations : Fotolia.com

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 22.06.2018

Publicité