Publicité

Criminalité – NE – Attaque contre un distributeur de billets au Locle (NE)

NEUCHATELUne nouvelle attaque à l’explosif contre un distributeur de billets a eu lieu dans le canton de Neuchâtel. Un postomat en a été la cible jeudi vers 04h32 au Locle. D’importants dégâts ont été provoqués par l’explosion. Un butin indéterminé a été emporté.


Criminalité – NE – Attaque contre un distributeur de billets au Locle (NE)

“Les déflagrations ont provoqué d’importants dommages à l’installation et au bâtiment. Lors de l’explosion, une patrouille de police, se trouvant à proximité, s’est immédiatement rendue sur place et a mis en fuite les auteurs”, a indiqué la police neuchâteloise.
Les malfrats ont quitté les lieux à bord d’une voiture VW Golf noire. Après une course-poursuite en ville du Locle, le véhicule a été perdu de vue. D’importantes opérations de recherches ont été déployées dans le secteur concerné.
Sur la radio RTN, un témoin a déclaré: “J’ai entendu une grosse détonation qui m’a réveillé. Je me suis penché par la fenêtre et j’ai pu voir deux autres détonations assez violentes”. Selon le Loclois, les malfrats étaient encore dans La Poste lorsque les policiers sont arrivés.

La police a précisé que cette affaire relève de la compétence fédérale, en raison de l’usage d’explosifs. Les premiers actes d’enquête urgents ont été menés par la police, l’instruction sera reprise par le Ministère public de la Confédération avec la collaboration de fedpol pour l’enquête.

Sur place, une équipe de spécialistes NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs) est intervenue pour sécuriser les lieux, de même que le FOR (Institut forensique de Zurich).

Fermeture de guichets automatiques

Après l’attaque à l’explosif d’un bancomat à La Brévine (NE) il y a dix jours, la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) avait annoncé qu’elle mettait hors-service des distributeurs, proches de la frontière avec la France, à savoir ceux situés aux Verrières, aux Ponts-de-Martels, à Couvet ainsi qu’aux Eplatures Est et à La Chaux-de-Fonds.


La Banque cantonale jurassienne avait pris le même type de mesures, après de récentes attaques à l’explosif au Noirmont, à Alle et à Porrentruy. En mai, au moins sept bancomats ont été forcés en Suisse. Le mois de juin suit la même tendance, Avant celle du Locle, une attaque à l’explosif s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Laufon (BL).

Le 6 juin 2024. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Copyright Ville du Locle : www.lelocle.ch

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 06.06.2024

Publicité