Démission de Jean-Pierre Rouyet, Municipal en charge de la sécurité sociale

Démission de Jean-Pierre Rouyet, Municipal en charge de la sécurité socialeRENENSAbsent depuis 11 mois pour cause de maladie, Jean-Pierre Rouyet a remis ce jour sa démission à la Municipalité. Son état de santé ne lui a en effet pas permis de se stabiliser suffisamment pour reprendre la gestion de son dicastère. La Municipalité, solidaire pendant cette absence, remercie Jean-Pierre Rouyet pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour sa santé. Des élections complémentaires seront organisées dans les meilleurs délais selon les directives légales en la matière.

Monsieur Jean-Pierre Rouyet est absent depuis la mi-avril 2014 pour cause de maladie. Son état de santé avait laissé espérer une reprise de son mandat fin 2014-début 2015, reprise qui n’a pas été finalement possible.

Avec beaucoup de regrets et de tristesse, la Municipalité qui est restée solidaire et unie derrière son collègue malade, a pris note ce matin de sa démission. Elle tient ici à le remercier pour son engagement au sein du collège municipal et pour tout le travail accompli au service de la Sécurité sociale depuis juin 2009.


Jean-Pierre Rouyet a contribué de façon décisive au développement du secteur de la petite enfance (déménagement et agrandissement de la Farandole, création de l’APEMS du 24-Janvier, intégration du Foyer Ste-Famille dans le réseau LAJE, démarrage du projet d’agrandissement du Tournesol). Il a aussi développé et renforcé la politique d’intégration de la ville de Renens, en augmentant le soutien aux cours de français, mais aussi en mettant sur pied des projets novateurs comme “Sur le chemin de l’école”, pilote dans le canton en terme d’encouragement précoce pour les jeunes enfants et leurs familles, ou de Communication interculturelle pour les concierges d’immeubles, projets maintenant menés régulièrement. Incarnant, dans tous les sens du terme, la notion du “Vivre ensemble” chère à sa ville, Jean-Pierre Rouyet a aussi joué un rôle moteur dans la mise sur pied des fêtes de quartiers de la CISE (Commission Intégration Suisses Etrangers) et des parcours interreligieux. Mentionnons encore ici le développement de l’Office du logement et le renforcement de la clinique dentaire scolaire.

Jean-Pierre Rouyet a été un municipal et un collègue engagé, disponible, chaleureux, à l’écoute de l’autre. Son esprit constructif, ses convictions, ainsi que son amitié manquent déjà à ses collègues. Nous lui formulons nos meilleurs voeux pour son rétablissement et espérons que le temps lui permettra de retrouver sa santé pleine et entière.

La Municipalité tient également à remercier très sincèrement Myriam Romano qui assure depuis l’absence de Jean-Pierre Rouyet, avec beaucoup d’engagement et en plus de son dicastère Culture-Jeunesse et Sports, un intérim de qualité.

La Municipalité communiquera tout prochainement les dates retenues pour l’élection complémentaire qui sera à organiser au plus vite, dans le cadre fixé par la Loi.


Communiqué de Presse de la Municipalité de Renens, le 12 mars 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 13.03.2015.