Publicité

Deux nouvelles organisations sportives internationales à Lausanne

Deux nouvelles organisations sportives internationales à LausanneLAUSANNEL’International World Game Association (IWGA) et la Fédération Internationale de Bowling (World Bowling) ont décidé de s’établir à Lausanne. Ce sont donc 55 organisations sportives internationales qui ont installé leur siège au coeur de la Capitale Olympique et dans le canton de Vaud.

L’IWGA et World Bowling ont toutes deux décidé de quitter les Etats-Unis pour venir s’installer au coeur de la capitale du sport international. Les bureaux de l’IWGA et de World Bowling seront situés à la Maison du Sport International (MSI) à Lausanne, un concept unique en son genre destiné à l’accueil des fédérations sportives internationales.


Pour sceller son arrivée, l’IWGA tiendra sa prochaine réunion du comité exécutif les 21 et 22 janvier à Lausanne et désignera la ville hôte des World Games 2021 parmi Ufa (Russie), Birmingham (Etats-Unis) et Lima (Pérou).

Les 8 et 9 août 2015, ce sera au tour de World Bowling d’accueillir une réunion de son conseil d’administration au sein de la Capitale olympique.

Patrice Iseli, chef du Service des sports de la Ville de Lausanne : « Nous sommes enchantés de l’arrivée de l’IWGA et de World Bowling au sein de la Capitale Olympique et nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre communauté qui ne cesse de s’agrandir. La Ville de Lausanne est fière d’être la capitale du sport international et le choix de ces deux organisations de venir s’y installer est la preuve que l’environnement que nous nous efforçons de créer est attractif ».

Nicolas Imhof, chef du Service de l’éducation physique et du sport du Canton de Vaud : « Le réseau des fédérations internationales ainsi que des entreprises privées et des milieux académiques basés dans le canton de Vaud est en perpétuelle évolution et crée en permanence de nouvelles synergies. Je n’ai aucun doute que l’IWGA et World Bowling pourront toutes les deux bénéficier et contribuer à ce réseau. C’est avec grand plaisir que nous les accueillons au sein de la Capitale Olympique ».


Source : Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud, Lausanne le 21 janvier 2015

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 21.01.2015

Publicité