Drame familial à Bex

Drame familial à BexVAUDLundi 30 novembre 2015, les corps sans vie de deux personnes ont été découverts dans une maison à Bex. Les premiers éléments d’enquête tendent à indiquer qu’il s’agit d’un homicide suivi d’un suicide. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.
Lundi 30 novembre 2015, dans la matinée, la Police du Chablais vaudois (EPOC) est intervenue dans une maison à Bex suite à une inquiétude concernant une personne qui ne s’était pas rendue à son travail. A cet endroit, les agents ont découvert les corps sans vie de deux personnes. Il s’agit d’une mère et de son fils, tous deux ressortissants suisses, âgés de 78 ans et 47 ans, domiciliés dans ce logement.
Le procureur de service a été renseigné. Sous sa direction, les investigations sont menées afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Elles sont menées par les inspecteurs de la Division criminelle, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.


Des premiers éléments, il ressort que le fils aurait tué sa maman au moyen d’un pistolet d’ordonnance. Il a également abattu un chien et un chat avant de retourner l’arme contre lui.

Ce drame a nécessité l’intervention de deux médecins du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), d’une patrouille de l’EPOC et deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et des inspecteurs de la Police de sûreté.


Le 02 décembre 2015. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise – Fotolia.com

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 11.01.2016.

Pages les plus lues