Publicité

Etats-Unis – Donald Trump nomme  Robert F. Kennedy Jr ministre de la Santé

WASHINGTONDonald Trump a annoncé jeudi nommer Robert F. Kennedy Jr, un ancien avocat vaccinosceptique connu pour propager des théories du complot, au poste de ministre de la Santé.


Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !

“Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par l’industrie alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie et à la désinformation en matière de santé publique”, a déclaré le président élu Donald Trump sur son réseau social Truth Social.


Sous sa gouverne, le ministère “jouera un grand rôle pour assurer que tout le monde sera protégé des produits chimiques, des polluants, des pesticides, des produits pharmaceutiques et des additifs alimentaires dangereux qui ont contribué à l’énorme crise de santé dans ce pays”, a écrit le président élu sur le réseau social X.

Etats-Unis - Donald Trump nomme  Robert F. Kennedy Jr ministre de la Santé

Le neveu du président assassiné John F. Kennedy, ancien avocat en droit de l’environnement sans formation scientifique, a forgé avec le tribun de 78 ans une alliance improbable depuis qu’il a renoncé en août à être candidat indépendant à la présidentielle.

Il a propagé des théories du complot, notamment sur les vaccins contre le Covid-19, et réclame l’arrêt de l’ajout de fluor dans l’eau courante. Cette mesure destinée à prévenir les caries est considérée par la communauté médicale comme l’une des plus grandes réussites sanitaires du XXe siècle aux Etats-Unis. Mais d’autres personnes critiquent cet ajout. Voir article de Creapharma.ch à ce sujet : Fluor : quels sont les risques et les avantages pour la santé ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter du mardi !

Le 14 novembre 2024. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).

Observação da redação: este artigo foi modificado em 19.11.2024

Publicité