Publicité

Fédérales – Yves Nidegger quitte avant terme le Conseil national

GENEVEFraîchement élu au Grand Conseil genevois, Yves Nidegger va quitter le Conseil national pour se consacrer, dès le 11 mai, à sa fonction de chef de groupe de la députation UDC au Parlement cantonal. A Berne, il sera remplacé par Thomas Bläsi.


Fédérales - Yves Nidegger quitte avant terme le Conseil national

Révélée par Le Temps, l’information a été confirmée vendredi par l’UDC Genève. Thomas Bläsi avait annoncé, mi-avril, qu’il renonçait à sa réélection au Grand Conseil genevois pour reprendre la fin du mandat de Yves Nidegger sous la Coupole fédérale.

“Je serai formellement conseiller national le 30 mai, après ma prestation de serment”, a indiqué M. Bläsi à Keystone-ATS. Le représentant UDC participera à deux sessions de la Chambre du peuple. Aux élections fédérales de l’automne, il tentera ensuite de conserver son mandat.

“Ce sera un avantage pour lui de se présenter en tant que sortant”, a déclaré Yves Nidegger au Temps. Yves Nidegger a siégé au Conseil national depuis 2007 sans interruption. Le Parlement genevois n’est pas non plus une terre inconnue pour lui. Il y avait défendu ses idées durant une législature, de 2005 à 2009.


Le 28 Avril 2023. Source : Keystone-ATS (Romanvie.ch est client de l’agence). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 28.04.2023

Publicité