Homicide à Morges, une femme tuée par son ami

Homicide à Morges, une femme tuée par son amiVAUDVendredi 21 novembre 2014, la Police cantonale a interpellé un homme suspecté d’avoir tué son amie à Morges. Le prévenu a reconnu sa responsabilité dans le décès de son amie. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné son placement en détention provisoire.
Mardi 4 novembre 2014, lors d’une intervention auprès d’une personne dans un immeuble à Morges, des agents de la Police Région Morges (PRM) ont constaté une forte odeur émanant d’un autre appartement. Après avoir procédé à une ouverture forcée du logement, les policiers y ont découvert le corps en putréfaction d’une Suissesse de 25 ans, allongée sur un lit.
Avisé de ce qui précède, le procureur de service s’est rendu sur place. Il a ouvert une enquête et confié les investigations aux inspecteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l’identité judiciaire et du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).


Les nombreuses recherches ont finalement abouti à l’interpellation, vendredi 21 novembre 2014, de l’ami de la victime. Il s’agit d’un Suisse de 31 ans, domicilié dans la région. Le prévenu a reconnu sa responsabilité dans le décès de son amie pour avoir serré le cou de celle-ci lors d’une dispute survenue au cours de la nuit du 28 octobre 2014.


Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné son placement en détention provisoire, sur demande du procureur. Sous la direction de ce dernier, les investigations se poursuivent afin d’établir les circonstances exactes de ce drame.

Communiqué de la Police vaudoise, le 27 novembre 2014

Photo d’illustration : © Naty Strawberry – Fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 27.11.2014.