Homicide à Yverdon-les-Bains peut-être dans le milieu de la drogue – appel à témoins

YVERDON-LES-BAINS Samedi 17 novembre 2018, vers 22h30, le corps d’un homme gisant au sol a été découvert par des témoins, dans le parc des 4 Marronniers à Yverdon-les-Bains. La victime, un jeune suisse de 21 ans, a reçu un projectile d’arme à feu. Transporté au CHUV, il est décédé durant la nuit. Une enquête a été ouverte sous la responsabilité du procureur de service. La police cantonale lance un appel à témoin. 

Samedi 17 novembre 2018, vers 22h30, 2 passants ont découvert le corps d’un homme gisant au sol, dans le parc des 4 Marronniers à Yverdon-les-Bains. Ils ont immédiatement fait appel aux secours, qui ont pris en charge et conduit à l’hôpital de la ville la victime, blessée par balle. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans de nationalité suisse, domicilié à Yverdon-les-Bains. Héliporté par la Rega au CHUV, il est décédé durant la nuit.

Plusieurs personnes ont été vues quitter précipitamment les lieux, ainsi qu’un véhicule. Il ressort des premières investigations que le drame a vraisemblablement un lien avec le milieu des stupéfiants.


Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. L’enquête est menée par les enquêteurs de la Police de sûreté et les spécialistes de la police scientifique en collaboration avec le centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Plusieurs patrouilles de la Police Nord Vaudois et de la Gendarmerie vaudoise sont intervenues sur les lieux, ainsi qu’une ambulance, le SMUR et les spécialistes de la police scientifique de la police de sûreté vaudoise.

Pour les besoins de l’enquête, la Police cantonale prie toute personne susceptible de donner des informations au sujet de cette affaire de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 53 33.

Un autre homicide a eu lieu à Yverdon-les-Bains comme Romanvie.ch en a parlé.

Lire aussi : EDITORIAL – Le nord vaudois devient-il le Bronx ?


Le 18 novembre 2018. Source : communiqué de presse de la police vaudoise

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 19.11.2018.