La Police cantonale séquestre deux cultures indoor de chanvre à Lucens et Lausanne

La Police cantonale séquestre deux cultures indoor de chanvre à Lucens et LausanneVAUDLes gendarmes de Moudon sont intervenus le 19 mars 2015 dans deux appartements, situés à Lucens et Lausanne. Ils ont découvert quelque 170 plants de chanvre. Sous la direction du procureur, l’enquête se poursuit. Le matériel et les plants ont été saisis et détruits.
Jeudi 19 mars 2015, suite à différentes investigations menées par la Gendarmerie de Moudon, les gendarmes ont découvert une culture indoor de quelque 80 plants de chanvre dans un appartement de Lucens. Par la suite, les enquêteurs ont encore séquestré quelque 90 plants de chanvre dans un second appartement à Lausanne.
Le locataire des deux logements, un Suisse de 24 ans, domicilié à Lausanne, a reconnu cultiver du chanvre dans les deux appartements après les avoir aménagés à cet effet. Le prévenu a expliqué cultiver pour sa propre consommation et celle de connaissances, tout en niant faire du trafic de produits stupéfiants. Sur ordre du procureur, les plants et le matériel ont été saisis et détruits.


Sous la responsabilité du procureur, les investigations afin de déterminer l’entier de l’activité délictueuse du prévenu se poursuivent. Elles sont menées par les gendarmes du poste de Moudon.


Découvrez sur notre site santé (Creapharma.ch) un dossier complet sur le cannabis, écrit par un pharmacien, Xavier Gruffat

Communiqué de la Police vaudoise, le 07 avril 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 08.04.2015.