La police séquestre une culture indoor de chanvre dans deux appartements à Vallorbe

Indoor_Vallorbe_2 - BVAUDLes gendarmes de Vallorbe sont intervenus le 12 décembre 2014 dans deux appartements de la localité. Ils ont découvert une nonantaine de plants de chanvre. Plusieurs personnes ont été entendues. Sous la direction du procureur, l’enquête se poursuit. Le matériel et les plants ont été saisis et détruits.

Vendredi 12 décembre 2014, suite à différentes investigations menées par la Gendarmerie de Vallorbe, les gendarmes sont intervenus dans deux appartements situés à la même adresse dans la localité. En possession d’un mandat d’investigation remis par le procureur de l’arrondissement du Nord vaudois, les policiers ont découvert à l’intérieur une vingtaine de plants de chanvre dans le premier logement et une septantaine de plants dans le second. Le locataire de ce dernier, un Suisse de 24 ans, a reconnu d’emblée cultiver du chanvre dans les deux logements, dont celui de son amie. Pour cela, il a créé un système électrique et de ventilation pour obtenir un rendement optimal. Cet homme a expliqué cultiver pour sa propre consommation et a nié faire du trafic de produits stupéfiants. Sur ordre du procureur, les plants et le matériel ont été saisis.


Sous la responsabilité du procureur, les investigations afin de déterminer l’entier de l’activité délictueuse du prévenu se poursuivent. Elles sont menées par les gendarmes du poste de Vallorbe.


Communiqué de la Police vaudoise, le 17 décembre 2014

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 18.12.2014.