Le navigateur disparu samedi dernier a été retrouvé

Le navigateur disparu samedi dernier a été retrouvéVAUDLe corps du septuagénaire disparu samedi dernier a été retrouvé. Des recherches se sont déroulées depuis mardi en collaboration avec la Police cantonale genevoise  permettant de localiser la victime à plus de cent soixante mètres de profondeur. Sur ordre du procureur, la dépouille a été conduite Centre de médecine légale

Le corps du septuagénaire disparu samedi dernier lors d’une régate a été retrouvé le jeudi 21 août 2014. Depuis le jour de l’accident, d’importantes recherches se sont déroulées dans le secteur. Dès mardi, la Police cantonale genevoise a mis à disposition un appareil de détection sous-marine par réflexion des ondes sonores. Après plusieurs heures de prospection, le sonar a permis de localiser la victime à plus de cent soixante mètres de profondeur, puis un robot a été engagé. C’est ensuite les plongeurs qui ont pris en charge la victime qui a été acheminée, sur ordre du procureur, au Centre universitaire de médecine légale (CURML).

Il a été formellement identifié, il s’agit d’un homme âgé de 70 ans, de nationalité suisse, domicilié à l’étranger.

Ces recherches ont nécessité l’engagement des hommes de la police de la navigation de la Police cantonale genevoise et de la brigade du lac de la Police cantonale vaudoise, avec deux bateaux et plusieurs plongeurs.


Rappel des faits

Samedi 16 août 2014, vers 15h30, un homme est tombé d’un voilier lors d’une régate à mi-lac sur l’axe Montreux-Meillerie. Plusieurs sociétés de sauvetage, un hélicoptère de la Rega, la brigade du lac et Police Riviera ont effectué des recherches sans succès.

Communiqué de la Police vaudoise, le 22 août 2014


Photo d’illustration : © Copyright – Romanvie.ch

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 23.08.2014.