Le voyage fait-il durer le mariage ?

Le voyage fait durer le mariage ?Le secret d’un mariage qui dure et d’un couple heureux pourrait aussi être associé aux moments passés à deux, loin du train-train quotidien et des habitudes souvent à l’origine de la monotonie. Si la communication, l’indulgence, l’existence de projets et objectifs communs ainsi qu’une vie sexuelle épanouie restent des ingrédients essentiels pour réussir une vie à deux, une escapade en amoureux, même très court, permet de sortir de la routine et renforcer le lien du mariage.

Une vie sexuelle plus satisfaisante

Selon une étude américaine réalisée par U.S. Travel Association en 2013, le voyage est particulièrement bénéfique pour le couple. Près de 63% des couples interrogés ont déclaré que partir en voyage, même pour un week-end seulement, est plus susceptible d’éveiller les sentiments et inspirer l’amour que de recevoir des cadeaux par exemple. Partir seuls, sans les enfants, permettrait de tisser des liens plus profonds, de se retrouver et d’avoir plus de temps à consacrer à l’intimité. Selon 77% des sujets, le voyage favorise une vie sexuelle plus épanouissante et un couple sur quatre a affirmé que leur relation intime s’est nettement améliorée après avoir voyagé ensemble.


Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

De nouvelles expériences pour raviver l’étincelle

Outre le dépaysement, le voyage offre aux couples la possibilité de découvrir ensemble de nouvelles choses et de vivre des expériences inédites. Un plat inhabituel, des activités encore peu connues, une nouvelle culture ou tout simplement un paysage différent sont autant d’occasions de s’émerveiller et de briser les habitudes. Ces échappées renforcent également la complicité et enrichissent les sujets de conversation et les échanges. Des anecdotes aux bons souvenirs, en passant par les imprévus vécus pendant ces voyages, le couple tisse un lien plus profond nourri de partage et d’expériences. En effet, vivre ensemble loin du confort du foyer ou dans le luxe d’un grand hôtel constitue des moments forts permettant de toujours mieux se connaître et se comprendre.

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)

Où partir ?


Les destinations romantiques ne manquent pas. Il n’y a pas vraiment de définition universelle de l’endroit idéal pour partir à deux. Il appartient à chaque couple de créer sa propre recette selon ses attentes et ses envies. Voici cependant quelques destinations particulièrement prisées des amoureux et que vous pouvez tenter pour votre prochain voyage. La Venise détient souvent le premier rang des destinations romantiques par excellence, mais d’autres lieux comme les Seychelles, Bali, Paris, Tahiti, Prague, Vienne, Bora-Bora ou La Réunion constituent aussi des endroits phares pour des vacances romantiques. Pour un week-end, vous n’avez pas toujours besoin d’aller très loin, essayez juste de trouver un petit coin charmant où vous pouvez vous ressourcer et passer de bons moments ensemble.

Par Seheno et la rédaction de Romanvie.ch, 28 juin 2018 – Photo illustration : Fotolia.com

Lire d’autres articles sur la vie de couple sur notre Love Blog

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 29.06.2018.

Pages les plus lues