Publicité

Lettre au Conseil d’Etat vaudois, parlez de vacances de Noël !

Le site de l’état de Vaud, sous la direction j’imagine du Conseil d’Etat voire du Grand Conseil, parle de vacances d’hiver au lieu de vacances de Noël, pourquoi ? La honte d’être Chrétien ? La honte d’avoir des racines chrétiennes en Suisse ? Pourtant que c’est beau Noël. 

Je demande au nom des lecteurs de Romanvie.ch que le Conseil d’Etat adopte à nouveau le terme de vacances de Noël et abandonne ce stupide terme de vacances d’hiver (vous pouvez le constater sur le site de l’Etat de Vaud) qui mène à de la confusion avec les vacances de février, que les autorités vaudoises appellent dans ce cas peut-être correctement Relâches. Peut-être que la stupidité de certains politiciens vaudois va mener à abandonner l’année 2018 (après Jésus-Christ on peut le rappeler) pour être en l’an 19783 après je ne sais quoi… ? Rappelons que l’ère Obama avec l’hyper politiquement correct est désormais has been, dans un sens Dieu merci.

Trump


Donald Trump dans un discours à Tampa en Floride le 31 juillet 2018 retransmis en direct par la CBS (CBSNews) a fortement critiqué les Démocrates (la gauche américaine) qui ne parlaient plus de Merry Christmas (Joyeux Noël) pendant la législature d’Obama mais d’une sorte de mélasse avec un médiocre Happy Christmas. Il est temps pour nous peuple conservateur chrétien du monde entier de demander des comptes à nos autorités, bien sûr dans le respect de la démocratie. A vous Vaudois d’élire des politiciens, surtout le Conseil d’Etat, qui n’auront pas honte de parler de Vacances de Noël, mettez la pression sur eux qu’ils soient fiers de nos valeurs qui ont fait la richesse de la Suisse. Car laissez-moi vous poser une question, quels sont les pays riches du monde, les pays protestants n’est-ce pas (Suisse, Etats-Unis, Suède, Allemagne…) ? Alors soyons au moins reconnaissants des protestants vaudois qui ont fait beaucoup pour la richesse de cette belle région. Si ce n’est pas par respect pour Dieu, que cela soit au moins pour les Grands Vaudois et Suisses du passé.


Bon 1er août à tous et que Dieu vous bénisse !

Le 1er août 2018. Par Xavier Gruffat (électeur vaudois, qui vit à l’étranger la plupart de l’année)

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 01.08.2018

Publicité