Publicité

Romanvie va être le média suisse qui va le plus couvrir Bolsonaro (s’il est élu)

Si Jair Bolsonaro est élu fin octobre 2018 Président du Brésil et ses 209 millions d’habitants, l’objectif de Romanvie.ch est de devenir le média suisse (y compris suisse allemand) qui va le plus et espérons le mieux couvrir Bolsonaro ces prochaines années au Brésil. Nous analyserons sous tous ses angles l’influence des médias sociaux comme WhatsApp dans son élection, l’influence des églises évangéliques ou des milieux ruraux.

Nous allons créer de très nombreux articles avec pour objectif de mieux comprendre le conservatisme globalisé, comment il survient, l’impact de Dieu sur un pays au propre comme au figuré. Bref, attachez votre ceinture, vous n’allez rien lire de pareil dans les médias libéraux et progressistes comme Le Temps, Le Nouvelliste, La Liberté, TDG ou 24 Heures.

Comme je le pense depuis 10 ans, le Brésil est probablement le pays de l’Occident le plus intéressant à suivre, je dis pas le meilleur (je suis plus proche de penser aux Etats-Unis ou à une Suisse conservatrice des années 1960) mais le plus passionnant (sinon je n’aurais pas décidé d’émigrer au Brésil en 2009 mais j’aurais choisi les Etats-Unis…).


Ma vision

S’il le faut je suis même prêt à créer une Ecole ou Université du conservatisme basée au Brésil, Etats-Unis ou Suisse (ou dans les 3 pays). Un des buts est d’arriver à créer un conservatisme honnête, non fasciste (ou pire nazi) axé sur des concepts et valeurs chrétiennes. Bienvenue dans un nouveau monde, un monde de médias sociaux, d’horizontalité (appelé aussi 2.0). Le vieux monde du début des années 2000 est terminé.

A bientôt sur Romanvie.ch !


Le 11 octobre 2018. Par Xavier Gruffat

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 11.10.2018

Publicité