Mort suspecte à Vevey, appel à témoin

mainVEVEY – Lundi 21 juillet 2014, vers 14h00, un homme est décédé à Vevey, à la rue de la Byronne, mortellement atteint par une arme blanche. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Lundi 21 juillet 2014, vers 14h00, la Centrale d’engagement et de transmission (CET) était avisée, via le 117, de la présence d’un homme grièvement blessé à Vevey, à la rue de la Byronne. Rapidement sur les lieux, les secours ont tenté de prodiguer des soins à la victime mais en vain. L’homme, un Suisse de 32 ans, domicilié dans la région, est décédé peu après des suites de ses blessures.
Le procureur de service a été avisé des faits et s’est rendu sur place. Il a ouvert une instruction pénale et a confié les investigations aux inspecteurs de la Police de sûreté, en collaboration avec la Gendarmerie vaudoise.

Dans le cadre des recherches tendant à établir les circonstances précises de ce drame, notamment le lieu exact de l’agression, la Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de bien vouloir contacter les enquêteurs de la division criminelle de la Police de sûreté, au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Le signalement de la victime est le suivant :

un homme de 32 ans, 180 cm environ, cheveux noirs mi-longs ébouriffés, portait un bouc, était vêtu d’un jean foncé, gilet gris foncé, t-shirt foncé, portait des baskets noirs de marque Adidas, avec le logo en rose fluo.


Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance du CSU Riviera et du SMUR, des pompes funèbres, de nombreuses patrouilles de la Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, des spécialistes de l’identité judiciaire et des inspecteurs de la Police de sûreté.

Suicide

Le 25 juillet la Police a publié un autre communiqué et estime qu”en l’état des recherches, l’instruction tend à démontrer que le décès du jeune homme survenu le 21 juillet 2014 à Vevey à la suite de coups de couteau est consécutif à un geste d’auto-agression.


Communiqué de la Police vaudoise, le 21 juillet 2014

Photo d’illustration: © Laurent Hamels – Fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 31.07.2014.