Publicité

JO – Neymar 100% Jésus, évangélisation globalisée

RIO DE JANEIROOn ne compte plus les superstars évangéliques dans le monde sportif, que cela soit Michael Phelps ou le basketteur américain Stephen Curry, mais peut-être le plus célèbre actuellement est Neymar, ou en tout cas celui qui affiche le plus sa foi. Ici on ne mentionne même pas les chanteurs comme Justin Bieber, la liste serait longue. 

Lors de la remise de la médaille d’or à Rio de Janeiro dans le tournoi masculin de football le 20 août 2016, Neymar a affiché sur son front un message clair et précis : “100% Jésus.” L’audience TV devrait facilement être de plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde, probablement dans les 100 millions seulement au Brésil (mais les chiffres d’audience devront encore être confirmés).


neymar-100-jesus


Cela s’appelle de l’évangélisation globalisée. Il est évident que le CIO basé à Lausanne ne doit pas voir cette “publicité” d’un très bon oeil, ni des médias comme le 20 Minutes du groupe Tamedia comme Romanvie en a parlé dans un éditorial.

Dans tous les cas, en plus d’avoir bien joué pendant ces JO Neymar a aussi marqué un goal en terme d’évangélisation. Avec un salaire de plus de 50 millions de dollars par an, Neymar n’oublie pas de remercier le Créateur, car sans lui rien ne serait bien sûr possible.

Le 21 août 2016. Par Xavier Gruffat. Crédit photo: Twitter, TV Globo

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 21.08.2016

Publicité