Noyade dans le Lac Léman à la Tour-de-Peilz

Noyade dans le lac Léman à la Tour-de-PeilzVAUDLundi 18 août 2014 en début de soirée, un homme s’est noyé dans le lac Léman à la hauteur de la plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz. Il a sombré subitement. Des recherches ont été effectuées permettant de localiser cet homme de vingt ans, domicilié dans la région. Il a été secouru sur place avant d’être transféré au CHUV dans un état critique, où il est décédé durant la nuit. Le procureur de service a été renseigné.

Lundi 18 août 2014, vers 19h00, plusieurs nageurs se trouvaient au bord du lac Léman, au large de la plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz. Soudain, un homme a sombré. Suite à l’alarme, deux bateaux des sociétés de sauvetage de la région ont rapidement débuté des recherches, qui ont été intensifiées par la suite avec des plongeurs, l’hélicoptère de la Rega et les hommes de la brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise. Elles ont permis aux plongeurs de la société « Le Doyen » de localiser la victime. Il s’agit d’un ressortissant bulgare âgé de 20 ans, domicilié dans la région. Il a été pris en charge par un médecin du SMUR et les ambulanciers avant d’être transféré dans un état critique au CHUV à Lausanne, où Il est décédé durant la nuit.


Le procureur de service a été renseigné.

Cet accident a nécessité l’intervention de deux bateaux des sociétés de sauvetage de Clarens (Commune de Montreux) et de la Tour-de-Peilz, d’un hélicoptère de la Rega, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), d’un médecin du SMUR et d’une ambulance avec deux ambulanciers de l’hôpital Riviera, de plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la Gendarmerie vaudoise, ainsi que des hommes de la brigade du lac Léman stationné à Ouchy.

Communiqué de la Police vaudoise, le 19 août 2014


Photo d’illustration : © Copyright – Romanvie.ch

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 18.09.2014.