Plusieurs arrestations à Genève (2 août 2014)

Plusieurs arrestations à Genève (2 août 2014)Ivre, il vole une pancarte publicitaire.
Un homme né en 1985, originaire du Brésil, domicilié à Genève, a été appréhendé pour vol, recel, violation de domicile et consommation de stupéfiant.
Vendredi 1er août 2014, à 02h45, des gendarmes ont interpellé un homme en état d’ivresse qui quittait un stand des fêtes de Genève après y avoir volé une pancarte publicitaire. Le représentant de la société locatrice du stand a déposé plainte pour violation de domicile et vol.
Au poste, lors des contrôles, il est apparu que son téléphone portable était volé. Le prévenu a reconnu l’avoir acheté à un ami pour la somme de trois cents francs. Il a aussi expliqué avoir consommé, au cours de la journée précédente, de l’ecstasy. Un contrôle à l’éthylomètre a relevé un taux d’alcool dans l’haleine de 2,35 o/oo.
Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Sans papiers, avec 34 grammes de haschisch.

Un homme né en 1990, originaire d’Algérie, domicilié à Gaillard / France, a été appréhendé pour infractions à la Loi sur les stupéfiants ainsi qu’à la Loi sur les étrangers.

Vendredi 1er août 2014 vers 18h00, des gendarmes ont procédé au contrôle d’un individu qui cheminait rue Pierre-Fatio. L’homme, qui n’a pas été en mesure de présenter une pièce d’identité, a été emmené au poste de Rive pour des contrôles.

Lors de la fouille de sécurité, les agents ont découvert trois barrettes de haschisch pour un poids total de 34,4 grammes. La drogue a donc été saisie.

Lors de son audition, le prévenu a expliqué qu’il venait d’acheter cette drogue à un maghrébin au Jardin Anglais pour la somme de CHF 200.-. Il nie néanmoins s’adonner au trafic de stupéfiants mais reconnaît fumer régulièrement du haschisch. Il a encore expliqué vivre à Gaillard et n’avoir jamais possédé de pièce d’identité officielle.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Il se débarrasse de 57 pilules d’ecstasy.

Un homme, né en 1988, originaire de Sierra Léone, sans domicile fixe, a été appréhendé pour séjour illégal et détention de stupéfiants.

Samedi 2 août 2014, peu avant 10h, lors d’une patrouille à la rue Dr-Alfred-Vincent, des agents ont été interpellés par plusieurs piétons qui leur ont indiqué un début de bagarre entre deux individus. Alors qu’ils se rendaient vers les protagonistes, ces derniers se sont séparés. Au moment où ils ont décidé de les interpeller, l’un d’eux s’est arrêté derrière un véhicule en stationnement afin de se débarrasser d’un sachet contenant 57 pilules d’ecstasy.

Le contenant ayant été immédiatement saisi, l’homme a été emmené au poste. Durant son transport, il a expliqué que la drogue était pour sa consommation personnelle. Les contrôles ont permis de prouver que le prévenu se trouve en séjour illégal en Suisse.

Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Agressé et volé, il retrouve l’un des malandrins.

Un homme, né en 1989, originaire de Tunisie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour agression, brigandage, injures et infraction à la Loi sur les étrangers.

Samedi 2 août 2014 à 04h20, un homme se trouvait sur une terrasse d’un café de la rue De-Monthoux lorsqu’il a été pris à parti par trois individus. Lors de cette altercation, il a été légèrement blessé au bras gauche puis ses agresseurs ont rapidement quitté les lieux. Un peu plus tard, il a constaté le vol de CHF 1’400.- dans la poche de sa veste. Il a décidé de rechercher le trio. En arrivant à la rue de Berne, il a aperçu deux des agresseurs mais n’a réussi à en attraper qu’un.

Au même instant, des policiers en patrouille sont intervenus et ont arrêté le prévenu, lequel a été emmené au poste de Lancy-Onex. La victime s’y est aussi rendue afin de déposer plainte.

L’homme interpellé nie toute agression ou vol mais admet avoir injurié la victime. Il admet néanmoins avoir été interpellé par la police du canton de Vaud, le 28 juillet 2014, pour des vols de téléphones.

L’argent dérobé n’a pas été retrouvé.


Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Pour tout complément d’information :

GRANDJEAN Eric

Officier de Communication


 Tél. +41 (0)22 427 56 01

Mob. +41 (0)79 941 51 80

Communiqué de la police genevoise, le 02 août 2014.

Photo d’illustration : © Naty Strawberry – Fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 04.08.2014.