Publicité

Rolex projette de réaliser un très gros investissement à Bulle (FR)

FRIBOURGBulle pourrait accueillir un gros projet industriel impliquant Rolex. Selon une information de la RTS, le groupe horloger genevois Rolex compte créer 2000 emplois et investir un milliard de francs dans la deuxième ville du canton de Fribourg.

“Un projet d’une rare ampleur est sur les rails à Bulle avec la prestigieuse entreprise Rolex”, a indiqué lundi soir à Keystone-ATS le président du Conseil d’Etat fribourgeois Olivier Curty. “Avec à la clé d’importants investissements et de très nombreux emplois”, a complété celui qui est en charge de l’économie.

“Ce projet est en bonne voie et les autorités fribourgeoises feront tout pour qu’il aboutisse”, a ajouté Olivier Curty. “Pour l’heure, nous ne voulons toutefois pas apporter davantage de commentaires avant que le Conseil général de Bulle n’ait approuvé la vente du terrain le 12 décembre prochain.”

Rolex projette de réaliser un très gros investissement à Bulle (FR)

2000 emplois

Après Genève et Bienne, Rolex souhaite donc s’installer à Bulle, le chef-lieu gruérien à la démographie dynamique. Le géant mondial de l’horlogerie aurait choisi la ville pour y construire un nouveau site de production, décrit la RTS sur son site internet. Rolex compterait y créer 2000 emplois et investir un milliard de francs.


Prévu dans la zone industrielle de Bulle, le long de l’autoroute A12, la nouvelle implantation de Rolex devrait être inaugurée en 2029, croit savoir la RTS. Le législatif communal devra toutefois encore approuver la vente à Rolex de deux parcelles de 100’000 m2 au total, soit l’équivalent de 13 terrains de football.

Le projet devra évidemment passer par les procédures habituelles de mise à l’enquête, indique le site du média, selon qui Rolex “a été séduit par la position centrale de Bulle et du canton de Fribourg, entre Berne et l’Arc lémanique. Ainsi, le bassin pour recruter de la main-d’œuvre qualifiée serait très important.”


Le groupe horloger genevois ne fait pas de commentaires pour sa part à ce stade de la procédure, “tant que l’affaire n’est pas signée”.

Rolex projette de réaliser un très gros investissement à Bulle (FR)

Le 21 novembre 2022. Source : Keystone-ATS (Romanvie.ch est client de l’agence). Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay

Est-ce que cet article ou dossier était utile ?

Observação da redação: este artigo foi modificado em 22.11.2022

Publicité