Tentative d’agression à la poste d’Arzier

ARZIERMardi soir, deux individus ont tenté de pénétré par effraction dans la Poste d’Arzier peu avant la fermeture de l’office. L’employée a pu se mettre à l’abri et les deux agresseurs ont quitté les lieux, sans rien emporter, au volant d’une voiture volée. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Tentative d’agression à la poste d’ArzierMardi 8 novembre 2016, à 17h55, un individu masqué a pénétré dans la zone publique de l’office de poste d’Arzier. Au moyen d’un tube en métal, il a tenté de briser la vitre du guichet. L’employée présente derrière la vitre a pu se mettre à l’abri et appeler la police via le numéro d’urgences 117. Le deuxième individu a lui tenté de forcer la porte d’accès au bureau. Les deux agresseurs ont quitté les lieux, sans rien emporter, à bord d’une voiture rouge-vif, juste avant l’arrivée de la première patrouille de police.

Repérés et pris en chasse par une patrouille de la Police Nyon Région, les deux individus ont abandonné leur véhicule, une Renault Clio rouge immatriculée en France, vers la station-service SOCAR de Nyon. À 18h20, ils ont été vus à proximité de la station Coop Pronto à la route de Champ-Colin à Nyon. Selon un témoin, les deux individus parlaient français sans accent, ils étaient de taille moyenne et de corpulence fine. Les deux hommes portaient des vêtements de couleur sombre.


Malgré les recherches effectuées par des patrouilles de la Police Nyon Région et de la Gendarmerie, les auteurs n’ont pas pu être interpellés. Les enquêteurs sont à la recherche des masques et du tube en métal utilisés lors de l’agression. La Police cantonale vaudoise invite les éventuels témoins à prendre contact avec les enquêteurs de la Police de sureté au numéro 021 333 53 00.


Les investigations menées par les inspecteurs de la Police de sûreté avec l’appui du service de l’identité judiciaire se poursuivent. Cette affaire a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police Nyon Région et de la Gendarmerie.

Le 09 novembre 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 10.11.2016.