Tentative de brigandage à Payerne – auteur interpellé

Tentative de brigandage à Payerne – auteur interpelléPAYERNEJeudi 11 février 2016, vers 14h45, un jeune homme a tenté de dérober la voiture d’un couple de personnes âgées en les menaçant au moyen d’une arme de poing. Ne parvenant pas à ses fins, l’individu a pris la fuite. Le dispositif mis en place par la Police cantonale vaudoise a permis d’interpeller l’agresseur peu après. Il a été présenté à la procureure de service.
Jeudi 11 février 2016, vers 14h45, la Centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale a été informée, via le numéro d’urgence 117, d’une agression à main armée, à la rue des Terreaux, à Payerne. Un jeune homme venait de tenter de voler une voiture à un couple de personnes âgées en les menaçant au moyen d’une arme de poing. L’action prenant trop temps de temps à se réaliser, il a finalement pris la fuite à pied.
Le dispositif, rapidement mis en place par la Gendarmerie vaudoise, a permis, avec l’aide d’un témoin, d’interpeller l’auteur peu après, à Payerne, au lieu-dit En Pramey. Il était porteur d’un pistolet d’alarme.


Les victimes, un couple de Suisses de 82 et 79 ans, domiciliées à Payerne, ne sont pas blessées mais fortement choquées.

L’auteur, un Suisse de 26 ans, domicilié dans la région, a été présenté à la procureure de service. Cette magistrate a ouvert une enquête pénale et confié les investigations en vue d’établir l’activité délictueuse du prévenu aux inspecteurs de l’Unité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise.


Cette intervention a nécessité l’engagement de cinq patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.

Le 12 février 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise – Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 13.02.2016.