Un homme perd la vie dans un incendie à Villars-sur-Ollon

Un homme perd la vie dans un incendie à Villars-sur-OllonVILLARS-SUR-OLLONUn incendie s’est déclaré dans un immeuble à Villars-sur-Ollon mercredi 3 février 2016 vers 05h00. 15 personnes ont dû être évacuées; malheureusement, un occupant n’a pu fuir et s’est trouvé piégé par les flammes. Les spécialistes incendie de la Police de sûreté mènent les investigations afin de déterminer les causes de ce sinistre.

Mercredi 3 février 2016 vers 05h00, le feu s’est déclaré dans un immeuble à Villars-sur-Ollon, dans le quartier des Rochesgrises. Il s’agit d’un bâtiment de 4 étages avec une vingtaine d’appartements, dont certains sont occupés à l’année, d’autres pour les vacances. 15 personnes ont dû être évacuées.


Un jeune homme de 20 ans a dû sauter par la fenêtre d’un appartement, au 3ème étage. Des voisins avaient installé en urgence des matelas pour amortir sa chute. Il a été transporté à l’hôpital du Chablais pour contrôle. Il est fortement choqué. Une personne, présente dans le même appartement, n’a pu sortir et est décédée. Son identification est en cours.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations afin de déterminer les causes du sinistre sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du CGM Rennaz.

Cet incendie a nécessité l’intervention des Service défense incendie et secours (SDIS) des Salines et de la Riviera, du SPSL de Lausanne avec des sapeurs-pompiers et du personnel de soutien sanitaire (DPMA/SSO), de plusieurs patrouilles de l’EPOC et de la gendarmerie et deux ambulances et le SMUR de l’hôpital du Chablais.


Le 03 février 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise – Photo d’illustration : fotolia.com

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 04.02.2016.