Une piétonne décède sur l’autoroute à la hauteur de Morges, heurtée par plusieurs véhicules – appel à témoin

VAUDJeudi 11 août, vers 00h35, une piétonne s’est couchée sur l’autoroute A1 en direction de Genève, à la hauteur de la sortie Morges-Ouest. Dans son geste désespéré, elle a été heurtée par plusieurs véhicules. Elle est décédée sur place. La Police cantonale vaudoise cherche d’autres témoins de cet événement.

Une piétonne décède sur l’autoroute à la hauteur de Morges, heurtée par plusieurs véhicules – appel à témoinJeudi 11 août 2016, vers 00h35, des automobilistes ont aperçu une piétonne qui s’est couchée sur l’autoroute A1 direction Genève à la hauteur de Morges-Ouest. Cherchant manifestement à se suicider, la victime, une Suissesse de 49 ans, a été heurtée par plusieurs véhicules dont un poids-lourd. Elle est décédée sur place.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Plusieurs automobilistes ont été entendus par la Gendarmerie. D’autres n’ont à ce jour pas pu être identifiés. Les investigations et le constat technique ont été confiés à l’Unité de circulation. L’autoroute a été fermée pour les besoins des investigations jusqu’à 4h45 ce matin.


Cet accident a nécessité l’engagement de 6 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise (dont les conducteurs de chiens et les spécialistes de l’unité de circulation) de l’Identification judiciaire de la Police de sûreté et de 2 patrouilles de la police de la Région Morges pour la déviation du trafic.


La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes qui ont circulé sur l’autoroute en question au moment de l’accident  sont priées de prendre contact avec l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise au 021 644 83 46 ou avec la Centrale de la Police cantonale au 021 644 44 44.

Le 11 août 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 12.08.2016.