Vaud, dans la liste du New York Times 2016

Rage : les personnes qui voyagent avec un animal de compagnie sont appelées à la vigilanceNEW YORKLe prestigieux journal américain The New York Times a inclus le canton de Vaud, qu’ils appellent Vaud, parmi les 52 lieux à découvrir en 2016. La ville de Vevey est notamment mentionnée dans l’article à cause surtout de ses musées comme l’Alimentarium, le musée de Nestlé.
Le vignoble du Lavaux et la vue extraordinaire sur le lac Léman (photo) semblent avoir retenu l’attention des journalistes américains.
D’autres vignobles sont mentionnés dans ce cru 2016 avec un situé notamment à Garzón en Uruguay, petit pays d’Amérique du Sud entre l’Argentine et le Brésil. Bordeaux apparaît aussi dans ce classement.

Lavaux, seule région suisse


Dans cette liste globale qui inclut de nombreux pays comme les Etats-Unis, le Mexique ou encore l’Inde, le canton de Vaud est la seule région suisse de ce classement de 52 lieux à découvrir en 2016.

Cette liste se veut originale, par exemple elle mentionne East Bay en Californie du nord avec des villes comme Berkeley ou Oakland au lieu de mentionner San Francisco, à nos yeux une ville bien plus intéressante à visiter et d’ailleurs beaucoup plus touristique. Preuve que ces classements sont toujours subjectifs, ici néanmoins dans l’intérêt de la Suisse romande.


Voir la liste en entier en anglais sur le site du New York Times

Le 9 janvier 2016. Source: The New York Times

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 10.01.2016.