Le fondateur de Facebook rencontre le Pape à Rome

ROME – Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur du réseau social Facebok qui compte plus d’1,5 milliards de membres dans le monde a rencontré le 29 août 2016 un autre chef ou leader d’un des plus grands “réseau social” ou communauté au monde (l’Eglise catholique), le Pape François. Ce dernier est à la tête de plus d’un milliard de catholiques. Selon nos informations, Mark Zuckerberg n’est pas catholique mais serait plutôt de confession juive ou de tradition juive. Nous ignorons la religion de sa femme, d’origine chinoise qui s’est rendue au Vatican avec son mari. 


Comme le montre la photo ci-dessous, Mark Zuckerberg n’avait pas cette fois pas mis un t-shirt mais a revêtu pour l’occasion de très beaux habits.

Dans un message écrit par Mark Zuckerberg sur Facebook en commentant sa visite, il relève combien il admire le Pape François et notamment son message de miséricorde et de tendresse. M. Zuckerberg a également expliqué au Pape son travail effectué avec sa fondation qui porte son nom et celui de sa femme, la Chan Zuckerberg Initiative. Le message sur Facebook ne précise pas si l’enfant du couple était présent.

facebook-29-08-2016

Analyse politique

Autant Mark Zuckerberg que le Pape François peuvent être qualifiés de progressistes (en opposition au concept de conservatisme), ou en tout cas en partie pour le Pape François à cause de ses positions sur l’avortement par exemple. Les deux ont critiqué ces derniers mois de façon indirecte le candidat Républicain aux élections américaines de novembre de cette année Donald Trump, ce dernier voulant renforcer le mur qui sépare les Etats-Unis avec le Mexique.  Mark Zuckerberg et le Pape François aimeraient au contraire diminuer les murs, au sens peut-être plus figuré que propre, dans nos sociétés. Pour la petite histoire toutefois, un article publié notamment sur le site Fox News il y a quelques semaines a relevé que Mark Zuckerberg avait fait construire un grand mur dans sa riche propriété d’Hawaï.


Le 29 août 2016. Par Xavier Gruffat. Crédit photo: Facebook.com. Sources: message Facebook, Fox News

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 29.08.2016.

Pages les plus lues