Voleurs à la tire interpellés – rappels de prudence

Voleurs à la tire interpellés - rappels de prudenceVAUDVendredi 20 novembre 2015, dans le courant de l’après-midi, La Police cantonale vaudoise a interpellé deux voleurs à la tire à la Gare CFF de Lausanne. La Police rappelle au public l’importance de ne pas faciliter la vie aux voleurs.
Vendredi 20 novembre 2015, en début d’après-midi, lors d’une surveillance mise en place par la Force légère d’appui de la Gendarmerie vaudoise (FLAG), deux individus ont été interpellés peu après avoir commis un vol à la tire, dans le passage souterrain de la Gare de Lausanne, au préjudice d’une jeune femme. Le butin, un porte-monnaie dérobé dans un sac à doc placé en bandoulière, a pu être restitué à la lésée.
Des premières investigations, il est ressorti que les prévenus, deux Roumains de 29 et 31 ans, sans statut dans notre pays, déjà connus pour des faits similaires, peuvent être mis en cause pour un second cas commis au mois d’octobre dernier en Gare CFF de Genève-Aéroport. Les prévenus ont été mis à disposition du Ministère public à Lausanne qui a rendu une ordonnance pénale.


A l’approche des Fêtes de fin d’année, la Police rappelle quelques gestes simples :

– Ne vous laissez pas distraire !

– N’emportez avec vous que l’argent nécessaire !

– Mettez votre porte-monnaie dans une poche fermée, si possible à l’intérieur d’une veste !

– Ne laissez jamais sans surveillance vos sacs à main ou sac à dos !


– Attention aux demandes de monnaie et de renseignements !

Le 25 novembre 2015. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoises

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)
Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 26.11.2015.