Yvonand, deux cambrioleurs interpellés

Yvonand, deux cambrioleurs interpellésYVONANDDimanche 17 avril 2016, en début d’après-midi, la Police cantonale vaudoise a interpellé deux cambrioleurs à Yvonand après qu’ils ont tenté de fuir. Le butin provenant du cambriolage commis le même jour a été découvert dans leur véhicule. La procureure a demandé une mise en détention provisoire.
Dimanche 17 avril 2016, en milieu d’après-midi, le comportement suspect de deux individus autour d’une villa dans un quartier résidentiel d’Yvonand, était signalé au Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise. Arrivée rapidement sur place, la Gendarmerie mobile du Nord vaudois a identifié la voiture des suspects venant en sens inverse.
A la vue de la police, les deux individus ont tenté de fuir. En essayant d’éviter le véhicule de police qui leur barrait le passage, ils sont montés sur le trottoir et ont embouti l’avant gauche de la voiture de police. Les gendarmes ont pu les interpeller peu après. Il s’agit de deux hommes ressortissants français et suisse, de 47 et 51 ans, résidant en Suisse.


La fouille des deux hommes et du véhicule a permis la découverte du butin provenant notamment dudit cambriolage. Les diverses investigations ont également permis de déterminer que l’un des deux hommes étaient impliqués dans un autre cas de vols par effraction commis à Yverdon.

La procureure de service a été avisée. Elle a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations aux inspecteurs de la région judiciaire nord de la Police de sûreté vaudoise. Elle a demandé la mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contraintes d’un des deux prévenus ; l’autre a été libéré au terme des opérations.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.


Le 20 avril 2016. Sources : Communiqué de la Police Cantonale Vaudoise, Photo d’illustration : fotolia.com

Détails de la rédaction: Cet article a été mis à jour le 23.04.2016.